Connexion

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 340
Date d'inscription : 17/12/2016
Age : 35
Localisation : Yvelines
Voir le profil de l'utilisateur

Charte de Guilde

le Mer 17 Mai - 16:20
Notre guilde est fondée sur une idée différente, une autre façon de voir le jeu et cela par une simple restriction : pas de logiciel vocal.
Exit Teamspeak, Mumble ou Discord et place à l'écrit !

A l'heure ou le social passe en premier par le vocal, nous prenons le contre-pied et souhaitons ramener le social au sein même du jeu, par l'écriture et l'échange "en jeu".
Bien évidemment, cette spécificité ne nous permet pas d'être compétitifs et de faire la course en tête... ça tombe bien, nous on joue pour s'amuser, mais on le fait sérieusement.
Pour chacun des défis que l'ont relève, nous donnons le meilleur de nous-même afin de remporter toujours plus de victoires !


I. Le no-vocal

Pourquoi pas de vocal ?

Et bien pour retrouver un canal de guilde animé et ne laisser personne sur le côté; vous savez quand vous ne pouvez pas être sur le vocal et que vous avez l'impression d'être seul alors que toute votre guilde est connectée ?
C'est également une autre manière de vivre les raids et instances, plus difficile mais tellement plus immersive...et amusante ?!

  • L'outil de communication étant l'écrit, il est bien évident qu'il faut être lisible par ses camarades : le langage SMS est donc proscrit sur l'ensemble des canaux de discussion et un minimum d'effort est souhaité pour être compréhensible rapidement.
    Merci de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire !

  • Par ailleurs, toujours pour le même motif, un passage régulier, c'est-à-dire plusieurs fois par semaine, sur le forum est nécessaire pour se tenir informé de la vie de la guilde.


II. Le Raid Silencieux

Le raid est la seule activité pouvant fédérer le plus grand nombre et c'est également l'aspect qui intéresse la majorité de nos membres.
C'est pourquoi le Raid est notre objectif principal
. Le but de la guilde est d'avancé à son rythme et de réaliser chaque raid en mode normal puis de faire le maximum en mode héroïque.

La participation en raid n'est pas obligatoire mais conseiller pour ne pas se mettre à l'écart du groupe. Après tout, pourquoi nous rejoindre si c'est pour ne pas jouer ensemble ?
Chaque membre désirant participer se doit de respecter ces quelques règles:

Avant le raid

  • Chacun doit répondre à l'invitation annoncée via le calendrier en jeu (accepté, refusé ou incertain).

  • Il est important que chacun fasse de son mieux pour respecter l'horaire du raid : nous avons tous nos empêchements et contraintes de dernière minutes. Aucun soucis pour cela, mais dans la mesure du possible, prévenez si vous devez être en retard ou absent.

    Le groupage commence à 20h45 pour un 1er pull à 21h précise.
    Si vous êtes en retard (c'est-à-dire dès 21h01), le raid commencera sans vous.
    Dès votre connexion, rejoignez au plus vite l'entrée du raid par vos propres moyens: en fonction de votre horaire d'arrivée, il est possible que le raid ait déjà entamé le 1er boss, auquel cas il vous faudra patienter.

  • Avant la sortie, vous devrez prendre connaissance des stratégies des boss qui seront affrontés. Un lien vers celles disponibles sur le site BlizzSpirit est à votre disposition dans la colonne gauche du forum "Strats des Boss".
    Le rappel des stratégies sera très bref durant le raid.

  • Vous devez être présent avec un personnage prêt pour le raid : Ilvl conforme au minimum requis, enchantements et gemmes à jour.
    Vous êtes également tenu de venir avec les consommables nécessaires : potions, flacons, nourritures et runes.
    Tout le nécessaire est disponible dans la Banque de Guilde. En contre partie, vous êtes invités à fournir les composants recherchés par nos artisans pour renouveler le stock.

  • Compte tenu de l’absence de vocal, l'installation et l'utilisation de l’addon Deadly Boss Mod est obligatoire.
    Vous pourrez télécharger cet addon ICI.

Pendant le raid

  • Même si cela doit se passer dans la bonne humeur, il est impératif de jouer « sérieusement » et de respecter les consignes du RL.
    Enchaîner les wipes par manque de sérieux n'est pas spécialement amusant, n'est-ce pas ?

  • Pendant les explications, l'utilisation du canal raid est exclusivement réservée au Raid Leader. En dehors de ces moments précis, vous pouvez l'utiliser à votre guise.

Après le raid

Nous avons l'habitude d'enregistrer nos soirées sur le site Warcraft Logs. Cet outil d'analyse est utilisé par chacun de nos membres pour analyser sa performance et comprendre ses erreurs.
Il n'est pas question de refuser les gens "pas assez bons", mais plutôt que de ne rien dire, un membre ayant des performances en deçà de ce qu'il pourrait faire à son niveau d'équipement  doit chercher par lui-même comment s'améliorer (Forums, Icy Veins...) et ne pas hésiter à demander de l'aide.

Il est donc très important que personne ne se sente vexé ou choqué si quelqu'un remet en question votre performance en raid : il s'agit simplement d'aider et de s'améliorer individuellement pour améliorer le raid dans son ensemble.
Bien sur les remarques et conseils doivent être constructifs, pertinents et réalisés dans un excellent état d'esprit. L'idéal étant que la réflexion vienne directement de la personne concernée : "je suis en retrait, comment je peux faire pour m'améliorer ?"


Répartition du Butin - Mode "maître du butin"

Merci d'être très attentif lors du partage du butin, afin d'éviter de perdre trop de temps ou de passer à côté d'un objet qui vous intéresse. A la mort d'un boss, chaque objet sera mentionné sur le canal raid.
Il vous est demandé de vous manifester sur le canal raid de la manière suivante si l'objet peut être équipé par votre personnage:

  • Dites +0 si l'objet ne vous interesse pas (ou dites passe).
  • Dites +1 si l'objet vous intéresse pour votre spé principale.
  • Dites +2 si l'objet vous intéresse pour votre spé secondaire.
  • Dites +3 si l'objet vous intéresse pour transmo.

L'attribution se fera ainsi :

  • Si plusieurs personnes sont intéressées par le même objet et que l'un d'eux possède une pièce nettement moins bonne que celle en compétition et que celles de ses camarades alors le maitre du butin lui octroiera le loot.
    L'intérêt général prime sur l'aspect personnel. Aucune inquiétude, votre tour viendra forcément un moment ou un autre.
  • Dans les autres cas, un /rand déterminera le vainqueur.
  • Dans tous les cas,  la spé 1 est prioritaire sur la spé 2, qui est également prioritaire sur la transmo.

  • Les pièces de set sont soumises à une règle supplémentaire: la priorité est donnée au personnage pouvant compléter un bonus de set.
  • Les objets non réclamés seront remis à un enchanteur pour faire des composants, à défaut d'enchanteur le responsable du butin les prendra pour revente.

III. Vie de la guilde & Recrutement

La guilde doit être composée de joueurs ayant un ou plusieurs intérêts et activités en commun. Ainsi, pour chacune de vos activités, privilégiez la guilde.
Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous devez tout faire en guilde. Si certains soirs vous déclinez une invitation de la guilde, aucun reproche ne vous sera fait.
Si toutefois vous ne jouez jamais avec les membres de la guilde, il sera judicieux de réfléchir à la nécessité d'y rester.

Participer à la vie de la guilde, répondre aux sujets ouverts sur le forum, participer au canal guilde, sont un des éléments importants de votre bonne intégration dans la guilde.

Par ailleurs, la guilde encourage les initiatives. Il n’y a rien de mieux pour faire vivre une guilde que d’avoir des membres qui ont des idées. Même les plus farfelues.
Toutefois, ne vous formalisez pas si vous ne trouvez personne pour votre projet certains soirs, ce sera pour le soir suivant.

Enfin, nous avons tous des proches qui ont besoin de nous ainsi que des disponibilités différentes... Aucune remarque ne vous sera faite si vous devez déco en plein raid/donjon pour des raisons personelles.
L'IRL reste bien évidemment prioritaire sur tout le reste.

Gestion des absences

Afin de garder une guilde active, dynamique et d'éviter les membres fantômes, nous vous remercions de bien vouloir informer la guilde dès que vous avez connaissance de vos éventuelles absences, ainsi que de leurs durées.
Une section du forum est entièrement dévolue à ça.

Si l'absence est supérieure à un mois, il vous sera immédiatement attribué le grade de "Lame Oublié".
Si au bout de trois mois vous n'êtes pas revenu, nous procèderont à votre déguildage. Vous conserverez le grade de "Lame Oublié" sur le forum.
Pour réintégrer nos rangs, vous devrez postuler à nouveau à la guilde et vérifier que votre ambition actuelle correspond à nos attentes du moment.

Dans le cas où nous ne serions pas prévenu de votre absence, nous procèderont au déguildage de tous vos personnages après un mois sans nouvelle.
Concernant les recrues, le délai de déguildage est réduit au strict minimum : 15 jours.

Le recrutement

Le recrutement est lié à notre objectif : Le Raid.

Nous ciblerons des joueurs partageant notre vision du jeu correspondant à nos besoins actuels.
Le postulant pourra venir tester le raid et sa performance sera analysée.
Une fois encore, il n'est pas question de refuser les gens trop "mauvais", mais de coacher et d'aider les postulants les moins performants, comme nous le ferions pour un membre.
Concernant les amis et la familles désirant nous rejoindre, ils devront respecter les mêmes conditions que les autres postulants pour être intégrés.


Pour terminer, et c'est cela le plus important,  n'oubliez jamais que nous sommes ici pour nous amuser tous ensemble !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum